Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-15T10:00:00+02:00

Power Yoga

Publié par Le Tapis du Yogi

Power yoga : quels sont ses bienfaits ?

 
Le yoga, peut aussi être pratiqué chez sois. (DR)

Une séance de power yoga, c'est comme une « mini-vie » que l'on déteste et qu'on adore. Mais c'est avant tout une discipline avec énormément de bienfaits.

 

Qu'est-ce que le power yoga ?

En réalité, je pense qu'il y a autant de yoga qu'il y a de profs ! Chaque enseignant a un peu sa façon de proposer les postures, son charisme, sa pédagogie, ses mantras. D'après le prof très connu Bryan Kest, un cours de power yoga, c'est comme une «mini-vie ». On passe par des moments cool, des moments durs, des moments d'apaisement... Parfois on adore, parfois on déteste. Un peu comme dans la vie ! Le but étant de traverser cette session avec toujours un état d'esprit calme, moins réactif, plus dans l'acceptation. Ainsi, on arrive à le retranscrire dans la vie de tous les jours.

Quels sont les bienfaits du yoga ?

Quand on débute, on va aimer le yoga parce que c'est une façon douce de bouger, en poids de corps, pour se muscler doucement et s'assouplir en général. Et ça, déjà, c'est vraiment intéressant pour le bien-être physique à long terme. Ensuite, au fur et à mesure de sa pratique, on va développer une meilleure attention de son souffle lié à ses mouvements, à son équilibre global. On sentira que ses douleurs de dos sont moins présentes quand on pratique régulièrement. Que l'on dort mieux 2 soirs après un cours...

Le yoga a maintes fois prouvé scientifiquement son efficacité sur la gestion du stress, des insomnies, sur la dépression aussi. D'ailleurs je vous invite à lire cette étude très intéressante qui compare les effets du yoga par rapport à de la musculation.

Le yoga n'est pas juste un sport

Mais au final, comme le dit si bien Hélène Fournier, enseignante de Bikram à Paris : « Le Yoga n'est pas juste un sport, c'est un mode de vie. » Et c'est tellement vrai ! Le yoga ce n'est pas qu'un enchaînement de poses. C'est surtout une mentalité plus respectueuse de soi-même, de sa respiration, de son bien-être. Une façon de penser intégrée dans le respect de l'environnement et des autres.

 
Le yoga, c'est un état de recul permanent sur la folie de la vie. (DR)

Et c'est à cela que nous aident les postures de yoga. À mieux respirer, à mieux comprendre son corps, à se détendre. Afin de pratiquer plus de méditation et de prendre le plus de recul possible sur la vie et ce qui nous entoure. Là aussi, c'est un long cheminement.
www.lucilewoodward.com

 
publié le 16 mars 2020 à 15h37

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog